Nous connaître

Julie Pace, réalisatrice, monteuse audiovisuel

Peter Krause, télépilote de drone, réalisateur

Bientôt les autres membres de l’équipe !

Nous adorons vous rencontrer, vous écouter, vous filmer mais si, vous aussi, avez envie de nous connaître un peu mieux, c’est l’objet de cette page. Ici nous souhaitons partager avec vous toutes sortes de contenus : actualités, photos, expériences professionnelles, réflexions sur notre métier, nos coups de coeur ou parfois, nos coups de gueule… Autant de sujets qui nous l’espérons, vous permettront de comprendre notre état d’esprit.

ÇA TOURNE ! un projet vidéo en partenariat avec OLKOS, la marketplace des métiers d’art d’Occitanie fondée par Elwen Merdy

 

Le projet est tout chaud et nos cerveaux sont encore en ébullition mais l’idée est de proposer aux artisans d’Occitanie une formule vidéo + photo à un tarif accessible afin de répondre à leur besoin en communication. C’est pour eux un investissement leur permettant de gagner en visibilité, de faire vivre leurs réseaux sociaux et leur site Internet dont la plateforme Olkos bien sûr, ou encore leur stand de salons, leurs expositions… Pour nous, c’est évidemment l’opportunité de nourrir notre passion pour les rencontres humaines, pour l’artisanat et l’Art en général. Au-delà d’une simple présentation de leur processus de création, nous souhaitons aussi nous intéresser aux artisans en tant qu’individus, à leur choix de vie, à leur parcours….

Nous avons tourné le premier épisode, le “pilote”, dans l’atelier de la pétillante et délicieusement italienne Serena Ilari, créatrice en porcelaine dans le Tarn. Le film sera très prochainement visible dans “nos vidéos”…

Clic visite plateforme OLKOS

Parce que la convivialité et les échanges font de meilleurs tournages et de meilleurs films… Un grand merci à “Mumu”, à Michel Goldstyn, Poterie de Levejac (Carbes), de nous avoir reçu à sa table et dans son atelier partagé avec Serena Ilari. Merci également à Serena pour cette divine Grappa ! Un petit goût d’Italie sur les papilles, ce n’est jamais de refus ! 

COMMENT RÉSISTER À L’APPEL DES MONTAGNES ?

Impossible pour notre vidéaste Julie Pace de passer à côté d’un tournage qui a assouvi au moins trois de ses passions : l’image, les rencontres et la montagne. C’est donc avec tout son enthousiasme qu’elle s’est élevée avec sa caméra à 2600 m d’altitude. En 3 sessions de tournage, de 2016 à 2018, elle a suivi l’évolution du chantier d’extension et de rénovation du refuge des Sarradets, au pied de la célèbre Brèche de Roland (Hautes-Pyrénées). Une occasion de partager le quotidien des ouvriers et artisans, la vie du chantier et du refuge. Un tournage inoubliable, des liens qui se sont tissés et durent toujours…

Ces prises de vue nous ont été confiées par le réalisateur Bernard Germain (et nous le remercions chaleureusement) qui en assurera le montage.